Le livre de David Alliot consacré à Céline dans la collection "Bouquins" chez Robert Laffont prévue pour avril 2011 aura pour titre «D'un Céline l'autre». Il sera préfacé par François Gibault. L'ensemble fera environ 1500 pages, avec des inédits et un appareil critique important.
on en salive d'avance!
RépondreSupprimerj'aime beaucoup le titre;très original!
RépondreSupprimerles pamphlets?
RépondreSupprimerLes pamphlets ???
RépondreSupprimer"D'un Céline l'autre", c'est chouette, c'est mieux que "Céline au bout de la nuit", "Céline à crédit", "Céline pour un massacre", "Céline dans de beaux draps". Vivement avril 2011. Pourquoi ne pas avoir attendu juillet pour lire Bouquins à la plage ? Les pamphlets ne sont pas inédits. Et Bouquins c'est tourniquets et gondoles. Faudra douiller pour fouasser la vase et l'or.
RépondreSupprimerFaisons crédit à l'auteur, cher Anonyme, l'ouvrage n'est pas sorti ! Ce qui peut paraître curieux au célinien sans doute mal-renseigné que je suis, c'est qu'on eût confié pareille tâche à David Alliot qui en dépit de nombreuses publications, n'est sans doute pas le spécialiste le plus incontestable de Céline… Voilà qui est en effet contraire aux usages de l'excellente collection "Bouquins".
RépondreSupprimerOui.Bouqins nous habitue a autre chose
RépondreSupprimerFaudra pouvoir le voir, le feuilleter avant d'acheter comle je fais chaquz fois , s'enquerir avec parcimonie...