L'émission littéraire « Italiques » est le lieu d'un débat entre amis de l'écrivain et intellectuels autour de la personnalité de Louis-Ferdinand Céline et de son antisémitisme. Emission de télévision diffusée le 25 mai 1973 sur l'ORTF.
Extrait vidéo :
Version complète (audio 22 min) :
très bonne pub pour les patchs anti-tabac
RépondreSupprimerquel bordel! tout le monde a ses raisons mais personne laisse Gen Paul parler. On entend juste "dispensaire" sortir du brouillard. Dommage, meme si il n'avait rien à dire, ç'aurait été un plaisir d'entendre sa musique.
RépondreSupprimerGen Paul dit : "Céline était coco avant d'aller en Russie..." et il n'est pas le seul à l'avoir dit, puis "il s'est fait doubler à son dispensaire" (par Ichock) et il n'est pas le seul non plus à l'avoir dit.
RépondreSupprimerLe reste ne me semble pas avoir été enregistré...
Claude Dubois était un fameux connaisseur de Céline. Sa préface à "Aphorisme" est remarquable - de forme et de fond.. Dommage qu'il n'ait pas été réédité.
Claude Dubois vit toujours, il est encore jeune (né en 1945 je crois), ne l'enterrez pas ! Il vient de faire paraître un nouvel ouvrage chez Parigramme. Si l'ouvrage que vous évoquez – ne s'agit-il pas plutôt de "Céline en verve", paru en 1972 chez Horay ? – n'a pas été réédité, c'est qu'il s'est trouvé sur son chemin un petit flibustier pour exploiter à bon compte son travail…
RépondreSupprimer