Les Editions de la Reconquête souhaitent vous proposer un T-shirt arborant sur le devant : Louis-Ferdinand Céline/N’était pas plus un salaud/Que vous et moi, et accompagné d'une photo de Céline souriant.
Pour passer commande, écrire à : phpmailer@editionsdelareconquete.com
www.editionsdelareconquete.com
Pour passer commande, écrire à : phpmailer@editionsdelareconquete.com
www.editionsdelareconquete.com
Détails complémentaires sur l'opération "Défendons Céline"
RépondreSupprimerL.F. CELINE, BONNE NOUVELLE !
ET GRANDE OFFENSIVE
Tout d’abord, pour tous ceux qui étaient rongés par le doute, la France est un pays rempli de Saints irréprochables. En effet, tous unis derrière la bannière « CELINE, PARFAIT IGNOBLE SALAUD », l’immense majorité des Français, des intellectuels, des politiques, des écrivains, des artistes, des scientifiques, des historiens, des philosophes, des footballeurs, des amuseurs publiques, des critiques, des miss France, etc. réaffirment leur virginité peccamineuse et leur adhésion aux principes moraux qui ont toujours été les guides et les gardiens de notre beau pays.
Face à cette absurdité et à cette lâcheté générale, Les Editions de La Reconquête ont décidé de monter une
GRANDE OFFENSIVE
De salut public.
Nous proposons donc des Tshirts portant sur le devant en grosses lettres de belle caligraphie :
Louis-Ferdinand Céline
N’était pas plus un salaud
Que vous et moi.
Le tout accompagné d’une belle photo noir et blanc de Céline arborant son plus beau sourire.
Vous pouvez commander ce Tshirt en vous rendant sur le lien suivant :
http://www.editionsdelareconquete.com/vetements.php
Commandez simplement l’un des Tshirts Homme/Femme (18 euros + 8 euros de port) à votre taille, et vous recevrez le Tshirt « spécial Céline ».
MERCI DE REPONDRE EN GRAND NOMBRE POUR NE PAS LEUR LAISSER IMPOSER LEUR VERITE.
Je trouve ça complètement con et ridicule.
RépondreSupprimerLa cupidité, le mauvais goût et la connerie marchent ensemble de front. Eric Mazet
RépondreSupprimerGrande offensive hivernale ! Une croisade en manches courtes, au mois de février, c'est de saison ! Le torse, bombé ! aura fière allure sous le cache-nez. La question entre toutes est de savoir si la qualité du tissu sera supérieure à celle des ouvrages vendus par Les Editions de la Reconquête. Il serait tout de même fâcheux d'avoir à se débarrasser du tee-shirt avant l'arrivée des beaux jours, quand il sera moins risquer de le porter, à l'ombre des lunettes de soleil.
RépondreSupprimerEst-ce un poisson d'avril avant l'heure ? Pourquoi pas Céline sur une doudoune ? Avec des idées aussi fulgurantes, c'est pas gagné la reconquête...
E C-G
Eric Mazet, merci au moins pour avoir signé de votre nom. Merci également pour votre avis d'autorité sur le mauvais goût et la connerie, quant à la cupidité vous pouvez vous l'enfoncer bien profond.
RépondreSupprimerPhilippe Régniez
Eric Mazet. Ne connaissant rien de vous jusqu'à il y a une poignéee de secondes, je suis allé faire un tour sur les sites qui paradent votre CV. Dans le civil, vous officiez donc commme chalet de nécessité ambulant, beau métier. Heureux de vous déplaire.
RépondreSupprimerPhilippe Régniez
A Philippe Régniez dont je ne sais rien : Vous auriez imprimé un tee shirt avec une belle phrase comme entre cent "le tourment esthétique est à peine murmurable". Signé : L.-F. Céline, vous auriez fait preuve de bon goût, servi Céline, pas perdu moins d'argent, mais là votre slogan qui s'abaisse au niveau du ruisseau, ça déborde, ça pue et je tire la chasse. Eric Mazet.
RépondreSupprimerEric Mazet, vous trouvez ça normal, acceptable, que tous se retranchent derrière leur bonne conscience en déclarant d'autor - 70 ans après les faits, le ventre bien nourri et le visage bien rempli, que Céline était un salaud. Oui, manifestement vous trouvez ça normal car, sans aucun doute, vous auriez été du "bon" côté pendant la guerre, de celui où l'on mange bien.
RépondreSupprimerMessieurs, restons courtois...
RépondreSupprimerJE SUIS MORT DE RIRE...
RépondreSupprimerCARLOS
Eric Mazet aussi est mort de rire. Pour une fois qu' il a bonne conscience... Et c'est pas vraiment un gros joufflu... Ce qu'il trouve débile, c'est le texte du tee shirt. Et puis, pendant la guerre, ceux qui étaient du "bon côté" mangeaient mal, du moins à Paris. Et même ceux qui n'étaient pas vraiment du "bon côté" - comme Céline - allaient se ravitailler en Bretagne ou en Normandie. Mais peut-être que tous les livres et tous les témoignages ont faux...
RépondreSupprimerEric Mazet, bon nous allons rester courtois.
RépondreSupprimerJe ne pense pas que Céline fut un salaud, ce fut un homme, et non un sauveur envoyé sur terre, avec ses travers. Je pense même que Céline fut beaucoup moins salaud que la plupart de ses contemporains ou que de nos contemporains. Cela va vous paraître bizarre, mais je considère qu'il écrivit par amour pour ceux qui partageaient cette destinée terrestre.
Ces positions peuvent paraître complexes, il faut les recadrer dans l'opposition Ancien/Nouveau Testament, dans les Oeuvres de Mgr de Lassus (que Céline n'avait pas lues).
Ne sautez pas au plafond, mais la recension que fit Brasillach à l'occasion de la sortie de Bagatelles mérite d'être lue - Brasillach la termine en établissant un parallèle entre Ezechiel et Céline, et j'ai tendance à le suivre.
Alors, alors... Quand on a votre culture, on devrait éviter de proposer la fabrication de saints suaires remplis du crachat des marchands du temple. On évite de tendre la joue gauche, ou droite, c'est selon. On évite les images (et Céline avait horreur des photos) et on oppose une citation de Céline qui élève ou amuse. On ne tombe pas de l'échelle de Jacob, on la monte ! On ne lave pas son linge sale en public. Le choix d'une belle citation est vaste. Chambrillon avait fait imprimer un tee shirt avec (de mémoire) : "C'est normal que les cons gagnent, ils sont la majorité. L.F. Céline". Chambrillon avait le sens de la drôlerie. Céline aussi. E M
RépondreSupprimerEric Mazet.
RépondreSupprimerPrincipes de base pour qui veut voyager loin dans les égouts de la république.
Quand on commence à faire quelque chose on a d'abord contre soit ceux qui font la même chose, puis ceux qui font le contraire, et enfin, le plus grand nombre, ceux qui ne font rien.
Mais alors c'est merveilleux, la République, s'il y a autant de choix et de diversités, le choix de faire, de contredire, d'être indifférent et de ne rien faire !
RépondreSupprimerLe néant peut-il être merveilleux ? Question de goût...
RépondreSupprimer"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères."
RépondreSupprimerE C-G
Perso, je rêve de porter un T-shirt de Céline. Moi je verrais bien un truc sobre : photo, nom, et 1894-1961 dans le dos.
RépondreSupprimermoi aussi...
RépondreSupprimerCrass62 et Ano
RépondreSupprimerSuggestion retenue, merci.
Peut-être "Courbevoie 1894 - Meudon 1961", pour obtenir une subvention du conseil général des hauts-de-seine...
RépondreSupprimer