mardi 21 juin 2011

Voyage au bout de Céline

Le documentaire "Voyage au bout de Céline", qui sera diffusé jeudi 23 juin sur France 5, est disponible en ligne jusqu'au 30 juin sur le site de la chaîne :

http://documentaires.france5.fr/documentaires/voyage-au-bout-de-celine

12 commentaires:

  1. j'ai regardé trois extraits au hasard... que des banalités ! et puis toujours et encore les pamphlets et bla bla bla... Mais saperlipopette, Céline ne se réduit pas à ses pamphlets non ? Ah, c'est vrai que ça rapporte (voyez la vente aux enchères de la semaine dernière) alors forcément on continue à faire monter les prix ! Big business is very wise (comme le chantait John Lydon de PIL en 1983) !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette avant-première... J'ai rapidement zappé ! J4ai désormais mon jeudi soir de libre... merci !

    RépondreSupprimer
  3. Salut amis Céliniens !

    En utilisant le logiciel gratuit TVO (ici par exemple : http://www.jetelecharge.com/Internet/5517.php), on peut télécharger toutes les vidéos de France TV et plus si affinités. J'ai pour ma part pris ce dernier reportage qu'il me tarde de visionner.

    Nicolas Nikemsi Deloffre

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le tuyau... Et ça semble simple d'utilisation !

    RépondreSupprimer
  5. Oui je l'ai vu aussi et c'est un peu barbant le "Céline Antisémite". Enfin...
    J'ai moi aussi ma soirée de libre...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai regardé et c'était vraiment mauvais. Un reportage qui pue la subjectivité. Les 4/5 du reportage font de Céline un Nazi. Le 1/5 qui reste parle du Voyage.

    RépondreSupprimer
  7. 50 minutes pour démolir Céline ! Et Malavoy, le mieux intentionné, qui croit que "Féerie" est la suite de "Maudits soupirs pour une autre fois", alors que c'est le titre qui a changé...

    RépondreSupprimer
  8. Une fois de plus, cette émission n'a rien apporté malgré l'annonce faite par la chaîne d'un documentaire "riche en témoignages et archives".
    On nous a présenté le même bonbon acidulé mille fois re-sucé d'un Céline abjecte, ignoble et selon monsieur Yves PAGES que l'imbécilité n'effraie pas, responsable des camps de la mort.
    Autrement dit du grand n'importe quoi totalement dénué d’intérêt.

    Seuls Christophe Malavoy et Yves Buin ont été dignes d’une écoute plus attentive.

    RépondreSupprimer
  9. Quel ennuyeux rabâchage, ce hachis d'interviews...Enfin j'espère que tous les téléspectateurs auront bien compris que Céline était un affreux collabo antisémite.

    RépondreSupprimer
  10. ça va je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimer ce documentaire. A part dire que Celine était antisemite sur les 2/3 du doc, il n'y avait aucune nuance ; tout était à charge. ça ne me donnerait surement pas envi de lire Céline si je ne l'avais pas deja lu.

    RépondreSupprimer
  11. ah et bien je vois que je ne suis pas le seul lecteur du blog à ne pas avoir aimé du tout ce reportage célinonazifiant. Mais découvrir des gens comme Pagès c'est important, ça permettra de les éviter de loin désormais !

    RépondreSupprimer
  12. Ce procès de Céline est simplement indigeste. On se refile la moumouche que chacun encucule dans le noir.

    RépondreSupprimer