Il entonne un chant corse ou il écoute son téléphone portable ? La lèvre inférieure plus volumineuse que la supérieure contrairement aux photos ? le nez en os alors qu'il n'avait fin ? l'oeil droit exorbité alors qu'il était mis clos ? la cravate en plus ? Interprétation ââârtistique et géniâââle, certes, puisque nâââbienne, mais de là à le comparer à Soutine, il y a une certaine hyperbole qui prête à sourire devant tant de suffisance et de prétention.
Quoi de plus suffisant et prétentieux qu'un Anonyme invectivant avec une rage d'impuissant sexagénaire un commentaire à côté de la plaque ? Évidemment, quand Anthony dit le portrait proche de Soutine, c'est en terme de style ! et non de qualité. Risible aussi la tentative d'analyse sur un cliché flou et même pas calibré. On passera aussi sur les ''ââârtistique et géniâââle'' pathétiquement céliniens...
Qui mieux que le grand Nabe pour restituer à merveille Céline? Ce tableau est l'expression de la plume nabienne. D'ailleurs, Céline n'a eu de cesse de comparer oeuvre littéraire et tableau! A l'évidence la critique d'Anonyme est malheureuse, et ne prend pas en compte toute la colère et la verve céliniennes exprimées....bref, l'émotion du langage parlé à travers la peinture.
"Hideux" c'est à dire baudelairien. "J'ai voulu chercher la Beauté là où elle se trouve : dans la laideur" écrivait (à peu près, je cite de mémoire) Baudelaire à son éditeur Poulet-Malassis, à propos des Fleurs du Mal. Je vous renvoie donc à la hideur de "tout n'est que luxe, calme et volupté"...
proche de Soutine en quelque sorte ! Superbe !
RépondreSupprimerIl entonne un chant corse ou il écoute son téléphone portable ? La lèvre inférieure plus volumineuse que la supérieure contrairement aux photos ? le nez en os alors qu'il n'avait fin ? l'oeil droit exorbité alors qu'il était mis clos ? la cravate en plus ? Interprétation ââârtistique et géniâââle, certes, puisque nâââbienne, mais de là à le comparer à Soutine, il y a une certaine hyperbole qui prête à sourire devant tant de suffisance et de prétention.
RépondreSupprimerQuoi de plus suffisant et prétentieux qu'un Anonyme invectivant avec une rage d'impuissant sexagénaire un commentaire à côté de la plaque ? Évidemment, quand Anthony dit le portrait proche de Soutine, c'est en terme de style ! et non de qualité. Risible aussi la tentative d'analyse sur un cliché flou et même pas calibré. On passera aussi sur les ''ââârtistique et géniâââle'' pathétiquement céliniens...
RépondreSupprimerQui mieux que le grand Nabe pour restituer à merveille Céline? Ce tableau est l'expression de la plume nabienne. D'ailleurs, Céline n'a eu de cesse de comparer oeuvre littéraire et tableau!
RépondreSupprimerA l'évidence la critique d'Anonyme est malheureuse, et ne prend pas en compte toute la colère et la verve céliniennes exprimées....bref, l'émotion du langage parlé à travers la peinture.
Hideux et idiot. Tout à fait d'accord avec l'Anonyme de M***ans.
RépondreSupprimerA Anonyme 8 septembre 23:00 :
RépondreSupprimer"Hideux" c'est à dire baudelairien. "J'ai voulu chercher la Beauté là où elle se trouve : dans la laideur" écrivait (à peu près, je cite de mémoire) Baudelaire à son éditeur Poulet-Malassis, à propos des Fleurs du Mal. Je vous renvoie donc à la hideur de "tout n'est que luxe, calme et volupté"...