lundi 28 mai 2012

« D'un livre l'autre » : la librairie célinienne à Paris !

Emile Brami a décidé la réouverture de sa librairie D'un livre l'autre, en grande partie consacrée à l'oeuvre de Louis-Ferdinand Céline. Précédemment située dans le sixième arrondissement parisien, c'est à présent au 2, rue Borda dans le 3è arrondissement que pourront se retrouver les céliniens. 

Lettres, grands papiers, tirages courants seront proposés aux amateurs. Plus largement, c'est tout l'univers célinien que l'on retrouvera à cette nouvelle adresse : des nombreuses études parues depuis une cinquantaine d'années aux traductions de Marie Canavaggia, en passant par Albert Paraz ou Georges Oltramare et son livre Les souvenirs nous vengent pour ne citer que ces exemples. Tout sera fin prêt dans trois semaines environ. Un catalogue sera disponible en fin d'année.

Aussi, au 1er étage, une galerie d'art fera place, tout au long de l'année, à la création, en accueillant des artistes d'horizons divers. La première exposition sera consacrée en septembre prochain à Céline avec la présentation d'une quarantaine de ses portraits par José Correa. A suivre sur Le Petit Célinien...

M.G.
Le Petit Célinien, 28 mai 2012.


Librairie D'un livre l'autre
2, rue Borda
75003 PARIS
Du mardi au samedi de 10h30 à 19h

Tél : 01.57.40.79.01
Tél : 09.67.12.79.01
Courriel : dla.ebrami@gmail.com
http://dunlivrelautre.fr/

3 commentaires:

  1. Avec le Passage Choiseul, le monument le plus fréquenté par les céliniens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, les monuments les plus fréquentés par les Céliniens (Seigneur ! les "Céliniens", quel nom stupide !), ce sont les livres de Céline.

      Supprimer
  2. Bravo ! enfin un lieu destiné à la mémoire du plus grand révolutionnaire de la littérature Française !

    RépondreSupprimer