On connaissait l'hypothèse du parallèle entre la chanson End of the night du groupe américain The Doors et Voyage au bout de la nuit, des chansons de Bruno Gratpanche interprétées par Jean-Michel Dauphy, ou bien encore la chansonnette de Pierre Perret Ferdinand, c'est aujourd'hui le groupe italien Zen Circus qui affiche clairement son attrait pour Céline en intitulant son prochain album Morte a credito (sortie en janvier 2013) :
En vue de l'année sabbatique imminente du groupe Zen Circus même le batteur Karim Qqru est prêt à se mettre à son compte avec un projet intitulé La nuit des longs couteaux. L’album qui aura pour titre Mort à credit est un hommage au roman de Louis-Ferdinand Céline, l’une des sources d’inspiration avec Albert Camus. La sortie est prévue pour le 21 janvier 2013 chez Black Candy Records/Warner, tandis que le single sera lancé au mois de décembre.
Vous oubliez Alain Barrière, qui n'est pas que l'auteur d'"Elle était si jolie eu" ... mais aussi de "Le Voyage" : « Personne ne partage / Le voyage au bout de la nuit / On est seul et sans âge / Et Jamais l'horizon ne luit... » Cela date de 1971. D'accord, y en a qu'étaient à peine né alors... Mais tout de même, tout de même... Il en a fait danser et chanter des milliers...
RépondreSupprimerLe jeune ignare que je suis ne connaissais pas cette chanson. Vous m'apprenez quelque chose... une nouvelle fois !
RépondreSupprimer"Le voyage" d'Alain Barrière est à écouter ici :
http://www.youtube.com/watch?v=FVXeyR1HzTc